Info-Poule

  • Une poule vit-elle l'hiver ?

Oui. Les poules pondeuses vivent très bien l'hiver. Elles nécessitent cependant un endroit sec et à l'abri du vent. Le vrai problème n'est pas le froid, mais bien l'humidité. Nous recommandons un enclos pour leur permettre de sortir, car elles aiment bien profiter du soleil, peu importe le temps de l'année.

 

  • Combien d'oeufs pond une poule ?

Une poule pond en moyenne 1 oeuf aux 28 heures, soit environ 300 oeufs par année. L'hiver est un moment opportun pour ralentir la ponte. Celle-ci est activée par le nombre d'heures d'éclairage par jour, que vous pouvez jouer.

  • Une poule se sauve-t-elle ?

Non. De nature, la poule ne s'éloigne pas trop et revient au poulailler à chaque crépuscule. Par contre, il faut lui donner un peu de temps d'adaptation à son nouvel habitat.

  • Combien d'année vit une poule ?

Une poule vit en moyenne 6 ans, mais la ponte diminue à partir de 2 ans pour se terminer vers 5-6 ans. Le record de la plus vieille poule est de 18 ans !

  • Quelle race devrai-je m'acheter ?

Si votre but est d'avoir des oeufs et que vous habitez au Québec, votre choix devrait être sans contredit la Chantecler. Elle est très résistante au froid, n'a presque pas de crête, est une très bonne pondeuse en plus d'avoir une très bonne chair. Sinon, la Leghorn et la fameuse poule pondeuse rouge ou noire sont de très bonnes poules qui résistent bien au froid aussi.

 

  • Est-ce un animal sociable ?

Oui, vous en serez étonné ! Les poules vous suivront volontier dans vos activités quotidiennes et n'hésiteront pas à se faire cajoler. Par contre, si vous avez un coq, la vie de votre poule orbitera autour de lui.

 

  • Une poule pond-elle sans coq ?

Définitivement.

  • Que mange une poule ?

À l'état naturel, une poule raffole des insectes, des fruits et légumes, des céréales et d'herbe fraiche. En échange, une nourriture composée de grains la maintiendra en bonne santé, mais n'hésitez pas à lui donner tous vos déchets de table.

 

  • Quels sont les plus grands prédateurs ?

La poule a plusieurs prédateurs tels : ratons-laveurs, coyottes, renard, belette, marte, hiboux, oiseaux de proie... C'est pourquoi il est primordial de lui offrir tout au moins un poulailler sécurisé et robuste pour la nuit ainsi qu'un enclos ou une attention particulière pendant la journée. De plus, soyez prudents lorsqu'un chien inconnu vient à la maison.

 

 

 

Print Print | Sitemap
info@poulaillerdeville.ca (819)230-8355 Yannick

Call

E-mail